Collaborations
Ensemble pour aller plus loin
Parce que les grandes histoires sont toujours le fruit de rencontres, ADN collabore avec de prestigieux partenaires depuis la première heure. Institution, ONG, Université, chaque collaboration est l'occasion de rendre accessible la négociation au plus grand nombre et de partager.
O.N.U
“ADN offre des services d’une qualité irréprochable. Ces virtuoses de la négociation emploient une approche à la fois ingénieuse et innovante qui les rend unique.”
Rabih El-Haddad Directeur de la diplomatie multilatérale - ONU
Depuis 2018, ADN forme et accompagne les diplomates des Nations Unies et les diplomates des Etats membres. En parallèle, ADN et les équipes UNITAR publient tous les deux mois un billet dédié à l'actualité analysée sous le prisme de la négociation.
Depuis 2019, le premier évènement mondial dédié à la négociation est co-produit par les Nations Unies et ADN.
ADN et Harvard,
« ADN collabore activement avec l’Université Harvard. Les contributions d’ADN attirent les étudiants vers une approche toujours plus robuste et novatrice de la négociation.”
Claude Bruderlein, professeur en négociation, Harvard Kennedy School of Government
Depuis 2021, ADN intervient au sein de l’Université d’Harvard et enseigne la négociation complexe. Les sessions de formation, les outils et les stratégies d’ADN complètent les cours de négociation des cursus universitaires.
APHP
“ADN forme les internes d’anesthésie réanimation à la négociation. Nos futurs médecins se servent des principes enseignés pour affronter les difficultés au bloc opératoire, mais également en consultation ou en réanimation."
Pr Mathieu RAUXPraticien Hospitalier
- APHP PITIÉ-SALPETRIÈRE –
Directeur médical de crise A.P. SORBONNE UNIVERSITÉ
Depuis 2019, ADN forme et accompagne les médecins étudiants en anesthésie-réanimation à la Sorbonne Université. Aux côtés des futurs médecins de l'APHP et Sorbonne Université, les négociateurs partagent les fondamentaux de la négociation, de l'influence et du leadership utiles en situation de forts enjeux.
Négocier en zone de conflit
Le CCHN s’appuie sur l’expertise d’ADN Group en matière de négociation de crise pour accompagner les négociateurs humanitaires. ”
Joëlle Germanier
Director Centre of Competence on Humanitarian Negotiation (CCHN)
Depuis 2018 les négociateurs d’ADN sont aux côtés des professionnels de l’humanitaire en les formant à la négociation et en les aidant à développer leur capacité pour mieux se préparer à gérer la complexité sur le terrain : négociation de corridor humanitaire, accès aux médicaments pour les populations vulnérables… Les négociateurs de ligne de front sont accompagnés par les négociateurs d'ADN tout au long de l'année.